invalid login lors d'une mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] invalid login lors d'une mise à jour

    Bonjour,

    Un message m'incite à mettre mon site à jour en version 3.8.8, je suis actuellement en version 3.8.1 (hébergé chez OVH)

    Lorsque je lance la mise à jour, un backup se lance puis ensuite ma mise à jour débute et j'ai le message "invalid login"
    J'ai alors téléchargé le fichier joomla_3.8.8.zip sur mon ordi et lancé le transfert (filezilla) et l'installation via la page d'installation de joomla, mais le résultat est identique; backup ok puis transfert du fichier, décompression et là arrêt du processus avec 'invalid login"

    Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait

  • #2
    Bonsoir, tu es sur d'avoir le bon profil du super utilisateur ?
    Regarde cette procédure mais faut être sur d'avoir un login et password superadmin
    Mise à jour automatique Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible. Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez force...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'ai déjà fait des mises à jour dans le passé qui se sont bien déroulées.
      mais maintenant , je suis obligé de faire les maj d'extensions en téléchargeant le fichier et en l'installant moi-même, et pour le site j'ai ce problème
      Comment puis je vérifier que j'ai le bon profil?
      merci

      Commentaire


      • #4
        C'est bien la procédure que tu m'as mise en lien que j'ai appliquée;
        d'abord la mise à jour "direct" qui a conduit à "invalid login" et ensuite en téléchargeant le fichier et en appliquant transfert et mise à jour et même résultat "invalid login"

        Quant à mon profil il est affiché "super user" en haut à droite de ma page administration, est ce bien cela dont tu parles dans ton message ?

        Commentaire


        • #5
          En cherchant sur ce forum j'ai vu qu'en désactivant le FTP, quelqu'un qui rencontrait le même problème que moi a réussi à mettre à jour son site. J'ai donc desactivé le FTP dans ma page d'administration et j'ai réussi à faire ma mise à jour de 3.8.1 à 3.8.8. Je ne sais vraiment pas pourquoi cela s'est mis à marcher !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Quant à mon profil il est affiché "super user" en haut à droite de ma page administration, est ce bien cela dont tu parles dans ton message ?
            Oui, je parlais bien de ce profil donc apparemment tu es bien connecté en super user, tout est ok de ce coté

            J'ai donc desactivé le FTP dans ma page d'administration et j'ai réussi à faire ma mise à jour de 3.8.1 à 3.8.8.
            Cette "couche" FTP n'est PAS à renseigner dans la plupart des cas et c'est peut etre un profil Ftp pas ok qui faisait que la mise à jour ne passait pas ...

            Mais tout se termine bien si tu as réussi a faire la mise à jour !

            N'hésitez pas a faire des captures d'ecran quand vous rencontrez des soucis surtout ... ça peut BEAUCOUP nous aider
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              merci pour ta réponse

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X